VALHALLA - krasus Index du Forum
 
 
 
VALHALLA - krasus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
DK spé DPS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALHALLA - krasus Index du Forum -> Guides -> Guide des Classes -> DK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erlkönig
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 14:47 (2010)    Sujet du message: DK spé DPS Répondre en citant

Le DPS en chevalier de la mort !   


      
Ce sujet a pour but la présentation rapide, mais compréhensible d’une liste des spés DPS actuelles pour les raids de haut niveau. Les informations ci-présentes sont issues à la fois de méthodes basiques et avancées, et nécessitent quelques bases de connaissance du DK pour être comprises.
Toutes les spés présentées ont été testées en raid et approuvées par les joueurs.
Le contenu de ce sujet est sujet à modifications avisées.

LEXIQUE

IT = Icy Touch = Toucher de Glace
PS = Plague Strike = Frappe de Peste
BS = Blood Strike = Frappe de Sang
SS = Scourge Strike = Frappe du Fléau
OB = Obliterate = Anéantissement
BB = Blood Boil = Furoncle Sanglant
HS = Heart Strike = Frappe au Coeur
FS = Frost Strike = Frappe de Givre
UB = Unholy Blight = Chancre Impie
HB = Howling Blast = Rafale Hurlante
DS = Death Strike = Frappe de Mort
RS = Runic Strike = Frappe runique
DC = Death Coil = Voile Mortel
HB = Howling Blast = Rafale Hurlante
KM = Killing Machine = Machine à Tuer
Rime = Frimas
Dump = Vidage de la puissance runique
NotD = Night of the Dead = Nuit des morts
RPM= Runic Power Mastery = Maîtrise de la Puissance Runique
AoE = Area of Effect = Effet de zone
AMS = Anti-Magic Shell = Carapace anti-magique
P = Pestilence
DnD = Death and Decay = Mort et décomposition
GoD = Glyph of Disease = Glyphe de maladie
HoW = Horn of Winter = Cor de l'hiver
Arp = Armor penetration = Pénétration d'armure
DRW = Dancing Rune Weapon = Arme Runique Dansante
  

 
DPS à 2 mains SANG

Sang – Glyphe de Maladie (a.k.a. GoD, voir notes)
Rune – Croisé Déchu
Métagemme : Diamant Brûleciel Chaotique (ou Diamant Siègeterre Implacable, voir notes)
51/0/20 - http://www.wowhead.com/?talent#jfVMVh0IcfofostZfMbhxc:IGpVm

Système de priorité :
Maladies > HS > DS > Goule (si disponible) > DC

Cycle de début de combat :
IT – PS – HS – HS – DS – Goule – DC ou DRW (voir notes)

Présence : Sang

Glyphes :
- Maladie (voir notes)
- Arme Runique Dansante
- Frappe de Mort

Cachets : Pendu ~ Virulence > Cœur Vengeur > Vigilance

Importance des stats : Force > Crit > ArPen/Hâte

Notes:
- L'intérêt du GoD est d'appliquer les maladies puis de les garder actives tout le long d'un combat avec seulement une rune de Sang/Mort, ce qui permet de faire une Frappe au Coeur supplémentaire toutes les 20 secondes environ. Le meilleur moment pour rafraîchir les maladies est lorsqu’elles sont sous 3 secondes de durée restante.
- Il est possible de prendre le glyphe de Mort Sombre au lieu du glyphe de Maladie pour un cycle plus classique, plus adapté à des combats à changements de cible par exemple.
- De l’utilisation de DRW : un très bon moment est juste après l’utilisation des 6 premières runes, en effet à ce moment la plupart des effets à proc sont actifs (Cachet de Virulence, 2pT9, Croisé Déchu, trinkets, etc.). A ce moment on peut lancer Hystérie sur soi, boire une potion de vitesse et lancer DRW, puis suivre le cycle : IT – PS – HS – HS – DS, ou IT – PS – 4 HS, selon les runes dont on dispose. Toutefois, sur certains boss demandant ou offrant des phases de burst particulières (XT-002, Glace Hurlante, Yogg-Saron, etc.), il vaut mieux garder vos CD pour ces phases.
- La Goule est intéressante à utiliser dans les mêmes conditions que DRW, c’est-à-dire avec un maximum de PA et de hâte.
- Métagemme : le Diamant Brûleciel Chaotique est la meilleure métagemme sous deux conditions : compléter un bonus de +8 Force ou +8 ArP, et un autre bonus de +6 ou +8 Force ou ArP. Si ces conditions ne sont pas remplies, le Diamant Siègeterre Implacable est optimal.
- Le sens prioritaire de changement des runes : quand rune impie+givre up, toujours lancer frappe de mort au lieu de frappe au coeur sur une rune de mort.
- Prioriser toujours l'utilisation des frappes au coeur sur des runes de mort


Impie
Rune – Croisé Déchu
Métagemme : Diamant Brûleciel Chaotique
17/0/54 [Sans Moisson] - http://www.wowhead.com/?talent#jfVMVZZfM0Ixcdg0zx0uIqo:sLbVm
14/0/57 [Avec Moisson - http://www.wowhead.com/?talent#jfVMVZZfMhIbcdg0zx0uIqo:spoVm%3C/a%3E%3Cbr%3E%20%3Cbr%3E%20%3Cbr%3E%20Cycle%20:%3Cbr%3E%20PS%20%E2%80%93%20IT%20%E2%80%93%20BS%20%E2%80%93%20SS%20%E2%80%93%20BS%20%E2%80%93%20DC%20%E2%80%93%20HoW%20/%20SS%20%E2%80%93%20BS%20%E2%80%93%20SS%20%E2%80%93%20BS%20%E2%80%93%20DC%20%E2%80%93%20DC%E2%80%93%20(DC)%20(sp%C3%A9%20sans%20Moisson)%20%3Cbr%3E%20PS%20%E2%80%93%20IT%20%E2%80%93%20BS%20%E2%80%93%20BS%20%E2%80%93%20SS%20%E2%80%93%20DC%20%E2%80%93%20HoW%20/%20SS%20%E2%80%93%20DC%20%E2%80%93%20SS%20%E2%80%93%20SS%20%E2%80%93%20DC%20%E2%80%93%20(DC)%20(sp%C3%A9%20avec%20moisson)*%3Cbr%3E%20%3Cbr%3E%20*Sp%C3%A9%20moisson%20utile%20seulement%20avec%202%20pi%C3%A8ces%20T10%3Cbr%3E%20%3Cbr%3E%20Pr%C3%A9sence:%20Sang%3Cbr%3E%20%3Cbr%3E%20Glyphes:%3Cbr%3E%20-%20Toucher%20de%20Glace%3Cbr%3E%20-%20Mort%20Sombre%3Cbr%3E%20-%20Goule%3Cbr%3E%20%3Cbr%3E%20Glyphes%20AoE:%3Cbr%3E%20-%20Toucher%20de%20Glace%3Cbr%3E%20-%20Maladie%3Cbr%3E%20-%20Mort%20&%20D%C3%A9composition%3Cbr%3E%20%3Cbr%3E%20Ordre%20des%20cachets:%20Pendu%20~%20Virulence%20%3E%20C%C5%93ur%20Vengeur%20%3E%20Vigilance%3Cbr%3E%20%3Cbr%3E%20Ordre%20des%20stats%20:%20Force%20%3E%20Crit%20%3E%20ArP%20%3E%20H%C3%A2te%3Cbr%3E%20%3Cbr%3E%20Notes%20:%3Cbr%3E%20-%20Tant%20qu%27on%20ne%20dispose%20pas%20d%27un%20minimum%20de%202p%20T10,%20z%C3%A9ro%20point%20en%20Moisson%20est%20un%20gain%20de%20DPS.%20Le%20r%C3%A9sultat%20est%20toujours%20un%20cycle%20de%2020secondes,%20mais%20toutes%20les%20runes%20de%20Sang%20sont%20utilis%C3%A9es%20pour%20Frappe%20de%20Sang%20et%20le%20maintien%20de%20Bouclier%20d%27Os.%3Cbr%3E%20-%20Pour%20%C3%AAtre%20sur%20de%20gagner%20en%20DPS%20en%20prenant%20Moisson,%20mieux%20vaut%20r%C3%A9cup%C3%A9rer%20quelques%20pi%C3%A8ces%20264%20en%20plus%20des%202p%20T10,%20notamment%20de%20l%27ArP,%20le%20but%20%C3%A9tant%20de%20booster%20la%20SS.%3Cbr%3E%20-%20Du%20fait%20du%20nouveau%20m%C3%A9canisme%20de%20Frappe%20du%20Fl%C3%A9au,%20le%20d%C3%A9but%20de%20l%27arbre%20Sang%20est%20sup%C3%A9rieur%20%C3%A0%20Givre,%20car%20SS%20b%C3%A9n%C3%A9ficie%20doublement%20(]http://www.wowhead.com/?talent#jZG0exAbczf0chzAofM0hxc:aksVm

15/53/3 [AoE]


le cycle DPS monocible:
PS - IT - BS - BS - SS - Dc - HoW - SS - Dc - BS - BS - SS - Dc
le cycle DPS multicible :
PS - IT - Pestilence - DnD - Dc - HoW - SS - BS - BB - SS - Dc - Dc - SS - Pesti - DnD - Dc - HoW

Template orienté Multicible :17/0/54

Pour un stuff avec le bonus 2T10 : enlever 3 points en sombre conviction (spe sang tiers 3) et les mettre en moisson (spe impie tiers 6)

**Remarque :
Si vous ne commencez pas le fight au corps à corps, commencez alors par
un IT puis PS, au lieu de faire l’inverse. De plus pour la première BS,
vous pouvez faire BS SS BS, afin d'avoir le 5% dégats lors de la première SS .
- De l’usage de la Gargouille : le meilleur moment est après l’utilisation des 6 premières runes pour activer la plupart des procs. L’idéal est d’utiliser une potion de vitesse et d’attendre qu’héroisme/bloodlust soit actif pour la lancer, puisqu’elle profite de la PA et de la hâte du DK au moment de l’incantation.
- De la nourriture Force/Endurance pour familier fonctionne avec la goule et donne un sympathique bonus de PA à votre ami décomposé. La goule dépend de votre score de toucher pour son propre score de toucher et son expertise. Si vous êtes cappé sans dépendre de traits raciaux, les coups de votre goule ne seront ni ratés, ni esquivés. Les raciaux ne sont pas pris en compte pour le toucher et l'expertise de la goule.
- Spé très sympathique avec le bonus 4 pièce T9, ou un stuff over mega cheaté citadelle.


Givre
Système de priorités (Monocible):
Fièvre de Givre > Peste de Sang > Frappe de Givre sous KM > Anéantissement >Frappe de Sang > Frappe de Givre > Rafale Hurlante sous Frimas


Système de priorités (AoE):
Fièvre de Givre > Peste de Sang > Rafale Hurlante > Anéantissement > Furoncle Sanglant > Frappe de Givre

Présence : Sang

Glyphes :
- Anéantissement
- Frappe de Givre
- Toucher de Glace

Ordre des cachets: Virulence > Vigilance > Coeur Vengeur
Le cachet de Vigilance peut être meilleur pour un stuff de niveau T8 ou inférieur.

Ordre des stats : Force > ArP > Crit > Hâte

Armes : Lente/Lente. Menace de Thassarian prend en compte la plage de dégâts de votre arme de main gauche pour calculer la seconde frappe, donc une arme lente en main gauche est obligatoire.

Notes :
- Le template 15/53/3 est cons
truit pour augmenter les dégâts des maladies et de Rafale Hurlante, pour des combats ou Nécrose et Lame Incrustée de Sang ont des effets moindres.
- L'usage optimal d'un proc KM est une Rafale Hurlante sous Frimas, mais il est tout à fait correct de l'utiliser pour Frappe de Givre si cela remplit un GCD libre, ou empêche d'être cappé PR.
- Bien que Frappe de Givre soit bas dans les priorités, il faut toujours repérer les moments opportuns pour l'utiliser. Frappe de Givre doit combler les GCD libres. Un joueur ayant bien compris le système saura utiliser Frappe de Givre entre les autres attaques. Si vous vous débrouillez bien vous ne serez plus cappé PR, même en utilisant tous vos GCD.
- Il est indiqué d’utiliser Croisé Déchu en main gauche sur des combats à changements de cible rapides du type Freya ou Yogg Saron.



 
Stats et caps

Toucher : 32.79 = 1% hit (mêlée).
Le cap varie selon le type d’attaque utilisé :

2M Jaune/Blanc : 8% - 262 de score (7% - 230)
DW Jaune : 5% - 164 de score (4% - 132)
DW Blanc : 24%

Les nombres entre parenthèses sont pour des Draenei ou des joueurs groupés avec des Draenei.

Toucher des sorts : 26.23 = 1% (sorts)
17% est le cap total pour les sorts, ceci peut être réduit avec 3 points en Virulence (3%) et Lucioles Améliorées ou Misère (3%), atteignant 11%.

Cap sorts : 17% - 446 de score (16% - 420)
Sorts avec Virulence : 14% - 368 de score (13% - 341)
Virulence + Misère/iFF : 11% - 289 de score (10% - 263).

Les nombres entre parenthèses sont pour des Draenei ou des joueurs groupés avec des Draenei.

Coup Critique: 45.91 = 1% de coup critique (sorts et mêlée).

Pénétration d’armure : 13.99 = - 1% d’armure en moins pour la cible.
L’ArP s’appliques aux capacités et attaques faisant des dégâts Physiques. Etant donné le mécanisme de Nécrose, l’ArP va en augmenter les dégâts, puisque Nécrose est basé sur les dégâts des attaques automatiques.

Hâte : 25.21 = 1% Hâte (sorts et mêlée)
Effets de la Hâte :
- Augmente la fréquence des attaques automatiques.
- Grâce à cela, le nombre de PPM d’effets tels que Machine à Tuer et Croisé Déchu va augmenter.
- Diminue le GCD après les lancers de sorts (en présence de Givre et de Sang, le GCD étant déjà d’1s en présence Impie).

Expertise: 8.19 = 1 Expertise.
4 Expertise (32.79 au score) = 1% de diminution des chances de vos attaques d’être parées ou esquivées. Se placer derrière la cible permet de réduire à zéro les chances de parade de la cible. D’un point de vue DPS, 26 Expertise est le cap.

Cap esquive : 26 Expertise (214 de score)
Cap parade : 56 Expertise (460)

Chaque arbre de talent a un talent augmentant l’expertise :
Cap esquive Sang : 164 au score (20 Expertise)
Cap Givre/Impie : 173 (21)

Certaines races disposent d’expertise raciale qui diminue le score requis .

Humain (+3 Epées et Masses) :
Cap esquive Sang : 140 (17)
Cap Givre/Impie : 148 (18)

Orcs (+5 Haches) et Nains ( +5 Masses) :
Cap esquive Sang : 123 (15)
Cap Givre/Impie : 132 (16).

Note concernant l’affichage de l’expertise sur la feuille de personnage : les bonus de talents et raciaux sont pris en compte dans le score affiché, il faut donc avoir un score de 26 affiché pour être cappé.




Poids des stats

Les nombres présents ici ont été générés avec un équipement du plus haut niveau disponible et ne sont précis que pour un tel équipement. Toutefois, ils constituent tout de même des estimations correctes pour un équipement inférieur.

Les chiffres entre parenthèses sont destinés aux utilisateurs de Brynntoll. L'originalité du proc change les poids respectifs de certaines stats.



Sang 2M

Stats
AP - 1.00
Force - 2.98
Agi - 1.80
Crit - 2.49
Hâte - 1.87
ArP - 2.92
Exp - 3.11
Toucher- 3.78
Toucher des sorts - 1.93
DPS de l’arme - 9.51

Bonus de set
2pT9 - 151.67
4pT9 - 296.67
2pT10 - 328.33
4pT10 - 431.67


Impie 2M

Stats
AP - 1.00
Force - 3.01 (3.05)
Agi - 1.36 (1.42)
Crit - 1.94 (2.06)
Hâte - 1.20 (1.56)
ArP - 2.13 (2.09)
Exp - 1.48 (1.65)
Toucher - 3.23 (3.30)
Toucher des sorts - 1.62 (1.86)
DPS de l’arme - 6.67 (6.54)
 
Bonus de set

2pT9 - 150.00
4pT9 - 426.67
2pT10 - 235.00
4pT10 - 428.33

 

Givre DW

Stats
AP - 1.00
Force - 2.65
Agi - 1.45
Crit - 1.90
Hâte - 1.18
ArP - 2.28
Exp - 2.57
Toucher - 3.05
Toucher des sorts - 1.88
Toucher au-delà du cap sorts - 0.91
DPS de l’arme - 6.75


Bonus de set
2pT9 - 121.05
4pT9 - 223.68
2pT10 - 306.58
4pT10 - 386.84

_________________
Erlkönig - Le Roi des Aulnes


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 14:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALHALLA - krasus Index du Forum -> Guides -> Guide des Classes -> DK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com