VALHALLA - krasus Index du Forum
 
 
 
VALHALLA - krasus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
DK spé tank

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALHALLA - krasus Index du Forum -> Guides -> Guide des Classes -> DK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erlkönig
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 14:51 (2010)    Sujet du message: DK spé tank Répondre en citant

DK TANK  

Acronymes les plus courants :

HS = Frappe au coeur
PS = Frappe de peste
IT = Toucher de glace
OB = Anéantissement
DS = Frappe de mort
RS = Frappe runique RS
NS = Frappe nécrotique
FeS =Frappe purulente
BB = Furoncle sanglant
DnD = Mort et décomposition
DC =Voile mortel
BP = Peste de sang
FF = Fièvre de givre
Pest = Pestilence
IBF = Robustesse glaciale
AMS = Carapace anti-magie
AoD = Armée des morts
RP = Pouvoir runique
ERW = Runic Empowerment
SoB = Odeur du sang
WoN = Volonté de la nécropole
BCB = Lame incrustée de sang
DarkSim = Dark Simulacrum

Donc, vous avez joué un chevalier de la mort dans Wrath of the Lich King et vous connaissez les ficelles du métier? C'est l'endroit pour vous. La plupart des noms et des éléments importants sont restés, mais il ya eu plusieurs ajustements sur le système. On va donc supposer que vous n'êtes pas novice dans la classe, en essayant de garder un bonne lisibilité pour les novices.

Comme vous le savez Blizzard a pris la décision de donner un seul arbre de tanking pour le DK, chacun a son avis la dessus, pour ma part je trouve qu'il s'agit d'un très bon choix niveau équilibrage.


Les nouvelles runes :

Premier changement et non des moindre, le système de runes est totalement changé, il se compose de deux parties :
a) Chaque paire de rune (BB/FF/UU) se recharge à la suite et non en séquence, cela signifie que si vous passez vos deux runes sang à la suite, la première va commencer sa regen de 10 sec, et l'autre va attendre que le compte à rebours est terminé pour lancersa regen de 10 sec (note: la hate va maintenant accélérer les temps de recharge de rune, mais bon en tank je doute qu'on trouve énormément d'hate sur le stuff :p
b) Runic empowerment donne 45% de chance par coup à rp de se régénérer (RS dans notre cas), Rew ne fonctionne QUE sur les runes qui "dorment" (donc pas en regen).
On passe donc d'un sytème cyclique à un système de priorité , et là ou le RPdump était "quand on avait rien d'autre à faire + macro RS" il devient actif (regen nos runes), vous pouvez donc chauffer vos doigts et oublier les macro RS.


Changement de sort :

Frappe au coeur = Auparavant, elle frappait jusqu'à 2 cibles, atteignant la seconde pour la moitié des dégâts, HS frappe maintenant jusqu'à 3 cibles (réduction de 25% d'une cible à l'autre).
Frappe de mort = Antérieurement cette frappe servait à redonner 15% de votre maximum de santé. Ce sera désormais restaurer au moins 10% (talent à 14,5%) de votre maximum, et tentera de restaurer 30% des dommages que vous avez pris au cours des 5 dernières secondes (talents à 43,5%). Cela signifie que si vous prenez un pic de dommages, cette capacité peut évoluer vers le haut proportionnellement.

Furoncle sanglant = Tandis que la capacité elle-même est demeurée essentiellement la même (mais avec une jolie nouvelle animation), ce sera désormais à inclure dans le cycle mono (débuff -10% de dégat physique).

Mort et décomposition = il ya deux changements importants ici, pas à la capacité elle-même, mais comment nous les utilisons. Premièrement, la capacité vous coûtera une rune impie, et générera de la RP en conséquence. Deuxièmement, le talent morbidité ne réduit plus le temps de recharge, mais augmente les dégâts. Cela signifie que nous ne serons pas en mesure d'utiliser cette aggro AoE plus de 10 secondes sur les 30 (15 sec avec le glyphe). Méfiez-vous et l'utiliser au bon moment pour être sûr qu'il ne soit pas gaspillée lorsque vous avez besoin .

Arme runique dansante = ce qui fut une capacité de DPS est maintenant un cd tankin ! DRW offre maintenant 20%de parade en plus, 50% de nos dommages tant qu'il est actif en plus pendant 12 sec sur un CD 1 min. Avec le glyphe correspondant, ce sera également augmenter notre menace de 50%. Le sort coûte encore 60 RP qui peut être un peu raide (comparativement à trois RS, dont chacun a une chance de régénérer runes), mais il est certainement un outil amusant dans l'arsenal.

Rune Strike = D'abord, RS n'est plus sur la prochaine swing mais une frappe instantanée, ce qui signifie paf paf le gcd. En outre, RS n'a plus besoin que vous pour évitiez une attaque en Présence de sang, (pas encore sur le live apparament, mais arrivera TRES bientot) et passe donc en RP dump blood. (30 puissance runique).

Bouclier d'os = L'ancienne capacité caractéristique Unholy a été transplantée à l'arbre de sang. Le sort est inchangé, et coûte encore une rune impie. Pour tirer un bénéfice optimal de ce sort assurez-vous de le mettre pré combat (5 min durée si il n'est pas consommé, 1min de CD ) et ainsi l'avoir up des le début d'un combat (6 charge d'os en engagement spas beau ?).


Nouvelles mécaniques :


Scarlet fever : Avec le talent éponyme, vous pouvez maintenant appliquer 10% de réduction avec le furoncle.

Fièvre de givre = nous avons encore la réduction de 20% la vitesse d'attaque, mais pas de talent nécessaire pour l'avoir.

Odeur du sang = il n'y a pas de changement dans la fonctionnalité, mais il est intéressant de noter la pertinence de nouvelles. Alors que la génération RP sera légèrement inférieure vue que vous utilisez les runes moins vite, la valeur de la RP est significativement augmenté maintenant que nous avons à la fois DRW tanking, et RS .

Amélioration Présence de sang = Ceci est maintenant LA source de l'imune crit puisque nous n'avons plus ajouter de la défense sur nos tank, ce talent donnera aussi 20% sur la regen rune (pas encore sur le live aussi).

Parasites de sang = Bye by les vers faiblard d'autrefois, on accueille un heal de raid excellent! Les vers vont maintenant attaquer leur cible, se gorgeant jusqu'à ce qu'ils explosent, et heal tout ceux qui sont à portée.

Volonté de la nécropole = le concept de WotN reste le même, mais l'application a changé d'une manière ludique. Lorsque votre santé passe en dessous de 30%, trois choses: vous recevez une rune de sang, votre CD Rune Tap se termine, et vous recevez une réduction de 25% de dégâts pendant 8 sec.

Crimson Scourge = ceci est un nouveau talent qui est conçu pour soutenir nos AoE et le cycle de debuff. Le talent offre un buff passif de dommages BB, et procure un effet secondaire. Lorsque vous appliquez une nouvelle frappe de peste (c'est à dire lorsque vous PS une cible qui a déjà Peste de sang), vous pouvez utiliser un BB gratuit (pour aoe, ou debuff, ou les deux).
 

Comment change la façon dont je joue mon DK blood ?

les Capacités/Priorités de Menace :

Nb: Le dk n'a AUCUN soucis d'aggro actuellement, elle n'est pas optimale (attente de la rs sans proc) mais est suffisante ! Si vous avez des soucis c'est que vous faites quelque chose de mal. Rappel la rs est prioritaire sur TOUT pour l'aggro.


La RS est votre meilleure attaque à menace à utiliser des que votre RP le perme. Souvenez-vous, les runes qui "dorment" peut être rafraîchi par RunEmp.


La frappe au Cœur est toujours votre capacité de dommage/menace la plus forte via rune. Cela frappe maintenant 3 cibles, donc supplantera facilement le Furoncle de Sang pour la menace quand vous avez seulement 1-3 cibles, peut-être 4 si vous êtes calés avec tab(pensez au debuff furoncle !).

Le Furoncle de Sang restera votre instrument clé pour la menace de cibles multiples, mais ces situations devraient être rares relativement dès que vous progresserez dans le monde de Cataclysme, et servira principalement de debuff.

L'application de Maladie est toujours importante, au niveau 81 vous recevez un nouvel instrument pour appliquer les maladies instantanément et gratuitement. Ne vous sentez pas obligé d'utiliser Outbreak dès que up, mais trouver ses meilleures utilisations (donc pas en engagement de combat car ils donne pas de menace !).

L'arme runique dansante a cooldown court, donc peut être casé relativement facilement, bien qu'il soit probable de devoir attendre le bon moment pour que son utilisation compense la perte de 3 RS.

Quand à la menace en général, le meilleur conseil que je peux donner est d'être patient et tactique dans vos choix. Le nouveau système fait que le choix de quand utiliser est plus important que le spam.


les Capacités Défensives : Quand ai-je reçu tant de boutons ?!


le nouveau DK Sang a un arsenal d'instruments de survie phénoménal !


*Ibf = 60% de reduc sur 2min de CD (gratuit via talent)
*Ams = 5 secondes durant lesquelles 75 % des dégats magiques sont absorbés jusqu'à un maximum de 50 % de la santé , sur un CD de 45 sec. Cela ne coûte plus des ressources.
*Vb = maintenant sans prix, vous recevez un bonus de santé de 15 % et une augmentation de 25 % aux heals reçu pour 10 sec sur une minute de CD. Glyphé cela enlèvera le bonus de santé, mais augmentera la guérison reçue à 40 %.
*Bone shield = pour une rune UH vous recevez 3 charges d'Os. Pendant que le bouclier est actif vous prenez - 20 %de dommage de toutes les sources et recevez une augmentation de 2 % de vos dégats. Les charges peuvent être consommées sur un CD intérieur d' environ 2 - 2.5 sec. Sans consommation de charges le bouclier durera 5 minute avec unCD de 1 minute. Glyphé cela n'augmentera plus de charges, mais vous donnera plutôt un bonus de vitesse de mouvement.
*Drw = pour 60 RP vous gagnez un double de votre arme pour 12 sec sur un CD de 1 minute. Cette arme copiera chaque attaque que vous faites, pour 50 % de vos dommage sur chaque coup. Il vous protégera aussi, en augmentant votre chance de Parade de 20 %. Si vous glyphé, durant cette période il augmentera votre menace de 50 % .

Ps: Nous n'avons pas de soucis de survie, voir même nous sommes devant un autre tank, le seul soucis est que nous devons parfaitement gerrer notre classe pour avoir ce resultat, encore une



Les capacités de regen


*Rune tap = cette capacité est maintenant attachée comme un préalable à WotN, il a aussi perdu ses point de talent supplémentaire, vous coûte une B et donne 15 % de heal sur 30 sec de cd.

*Frappe de mort = Antérieurement cette frappe servait à redonner 15% de votre maximum de santé. Ce sera désormais restaurer au moins 10% (talent à 14,5%) de votre maximum, et tentera de restaurer 30% des dommages que vous avez pris au cours des 5 dernières secondes (talents à 43,5%). Cela signifie que si vous prenez un pic de dommages, cette capacité peut évoluer vers le haut proportionnellement.

*Vers de sang = Un heal de raid excellent, qui n'affecte pas que vous (ne l'oubliez pas :p).

Nous avons un fort arsenal de capacités de survie et ce sera votre boulot de les utiliser au mieux. Blizzard a ouvertement reconnu qu'à cause de notre capacité abondante à restituer la santé, nous devons prendre un peu plus de dommage que d'autres tank. Avec l'utilisation adéquate de nos capacités, nous pouvons être des tanks très forts et robustes. Si nos capacités sont sous utilisé, nous pouvons être potentiellement bidons.


Talents et glyphes :


Les nouveaux arbres à 31 points vont simplifier les choses, mais offrent aussi un pannel de choix selon votre orientation menace, survie, utilité, etc...
Bien vous avez donc cliqué sur blood, vous recevez des petit cadeaux !

Frappe au coeur = Je vais pas en re parler :p

Vétéran de la 3em guerre = 9% endurance et 6 expertise.

Blood rites = Lors d'une utilisation de la frappe de mort les runes F et U sont transformée en rune de mort.

Vengeance = Commune aux tanks, lorsque vous subissez des dmg, 5% de ces dmg sont ajouté à votre PA à hauteur maximale de 10% de vos pv.

Maîtrise = Bouclier de sang = Lors d'une utilisation de DS vous créez un bouclier sur vous, il absorbe
une quantité de 50% de la valeur du heal, augmenté de 6.5% par % de maitrise. Il ne se cumule pas entre eux donc inutile de faire 2 DS de suite, le second écrasera le premier.

Je ne vais pas vous énoncer tout les talents (jusqu'à preuve du contraire vous êtes capables de lire une tooltip).

Tier 1 : Boucherie a une faible valeur en tank, et la génération de RP est relativement faible.
Blade barier et Bladed armor sont des must have à la fois pour la survie et pour la menace !

Tier 2 : Scarlet fever est facile à prendre (sauf si vous avez un debuff bot dans votre raid).
Hand of doom présente peux d'interet en pve.
Scent of blood est interessant comme dit plus haut avec la valeur de la RP augmentée.
Improved blood tap est interessant afin de libérer une rune si vous avez besoin, mais il permet aussi d'avoir une rune de mort (bone shield par exemple).

Tier 3 : Bouclier d'os a un temps de recharge court, une bonne mitigation, le tout pour un point.
Toughness, rien à dire, indispensable.
Abomination's might est maintenant un buff relativement disponible chez d'autres classe, le bonus passif de force n'est pas suffisant pour qu'il soit décisif
BcB est un trés bon choix pour l'aggro monocible mais relativement couteux.

Tier 4 : Improved blood présence est un obligatoire imune crit et reduit la recharge de vos rune de 20%
Sanguine fortitude obligatoire aussi donne la reduc de Ibf à 60% et réduit son coût dans sa totalité.
Blood parasite à une valeur interessante en raid et pour vous mais prend la fin de file sur les talent de son tier (qui sont obligatoire)

Tier 5 : Sang vampirique encore une fois un must have !
Rune tap un self heal à 30 seconde de cd nécessaire à WotN
WotN décrit plus haut indispensable !

Tier 6 : Improved death strike, facile à prendre boost votre aggro, votre bouclier de sang et vos heal, que demander de plus.
Crimson scourge booste votre aoe et permet de le rendre gratuit en infligeant PS sur une cible déjà affectée (aoe principalement).

Tier 7 : DRW est certainement utile à prendre, boost la menace, la parade, seul bémol son coût en PR, d'ou la nécessité de prendre plusieur point dans scent of blood.

Choix en subspec :
Je recommande de placer les 10 autres points dans:
*(3) l'épidémie pour que les maladies aient la même durée que scarlet fever.
*(2) Unholy commande si vous voulez passer au T2 de la branche UH
*(3) suivi de morbidité+ Crimson Fléau pour la menace multi-cibles.
*(3) Virulence pour eviter un miss BB, taunt, tres pratique !
je prendrais donc epidemie et virulence .
On tombe donc sur un template de ce type :

http://cata.wowhead.com/talent#jcGr0sMrusz


Glyphes

Glyphe Prime :
Frappe au coeur
Frappe runique
Frappe de mort ou Mort et décomposition (au choix, préférence pour DS orientation monocible)

Glyphe Majeure :
arme runique dançante
Furoncle sanglant
Pestilence
Ici amélioration de l'aoe en général, vous pouvez opter pour Sang vampirique (effet à tester) rune tap et ams .

Glyphe mineure :
Drain sanglant
reste au choix.


Gemmage/reforging :

Deux école qui dépendrons de vos choix et vos stat :

Aggro

Endu>maitrise>exp>toucher(cap)>esquive=parade

Bleu : 20 endu
Jaune : esquive/endu
Rouge : exp/endu


Survie

Endu>maitrise>esquive=parade>exp>toucher

Bleu : 20 endu
Jaune : esquive/endu
Rouge : endu ou parade/endu (dépend du bonus)

Dans les deux cas on reforgera la parade/esquive et/ou l’expertise/toucher pour gagner de la maitrise (stat 2) tout dépend de vos choix/orientation .
A noter que la parade et l'esquive ont maintenant les même rendement, on conseillera donc d'équilibrer le PLUS possible les deux !

J'ajouterais aussi un addon : BloodShieldTracker => estime le heal de la DS et ajoute une barre avec vore niveaux de bouclier !


Bon j'ai le template, j'ai le gemmage, je fais quoi ? :

L'engagement :
Ne posez pas encore les maladie, commencez directement avec une DS suivis d'une HS, posez votre debuff scarlet fever, puis posez enfin les maladies. La rs passe devant TOUTE autre attaque (sauf refresh debuff).

Suivez ensuite les priorités suivantes :

RS>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>HS>DS>maladie

Pensez à garder la scarlet fever up !
Avec ceci je le répète vous n'aurez AUCUN soucis d'aggro en monocible et ce même avant la modif de la RS !

Oui mais je prend plus qu'un autre tank ………

Comme je l'ai dit plus haut nous n'avons aucun soucis de survie, nous avons plus d'armure qu'un war/pal, plus de pv qu'un war/pal, nous prenons plus cher en chiffre car leur maitrise leur permet de prendre moins cher.
Mais alors on sert à rien ?
Du tout ! Bien maitrisé un DK surpassait, surpassera un autre tank en terme de survie, nous avons de nombreux cd, à vous de les utiliser au mieux (là jvous laisse vous démerdez :p) et d'utiliser la DS au BON moment, rien ne sert de les enchainer (le boubou se cumule pas) et rien ne sert de les caler alors qu'on viens d'esquiver 5 fois .
Encore une fois si vous avez de gros problème de survie c'est que vous vous y prenez mal. (Ou que les heals dorment, mais mieux vaut de se remettre en question.)
Chose à pas oublier, le bouclier d'os est comme sang vampirique très souvent up, abusez en c'est quasiment 30 secondes / minutes donc la moitié du temps sous cd.

Macro bouclier d'os :
#showtooltip Bouclier d'os
/cast Drain sanglant
/cast Bouclier d'os
_________________
Erlkönig - Le Roi des Aulnes


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Oct - 14:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALHALLA - krasus Index du Forum -> Guides -> Guide des Classes -> DK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com