VALHALLA - krasus Index du Forum
 
 
 
VALHALLA - krasus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
CHARTE DE GUILDE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALHALLA - krasus Index du Forum -> Administration -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erlkönig
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 14:41 (2010)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Valhalla
         

Le VALHALLA a été crée en septembre 2010 sur KRASUS, les leaders étant Erlkönig, Malonever, Fegelein. Les maîtres mots du VALHALLA sont respect et fair play, c’est dans la dignité et avec le sourire que nous jouons. Nous souhaitons entretenir une guilde où règne bonne humeur et entraide. Le VALHALLA est une communauté, chacun ayant un parcours et une expérience différente, une guilde qui se veut mature et organisée, une guilde communautaire où chacun a un rôle à tenir.
                  


RECRUTEMENTS/PERIODE DE TEST/GUILDAGE                    

Pour pouvoir rejoindre notre guilde, vous devez faire une demande de Recrutement sur ce forum. Cette demande sera analysée par les dirigeants de guilde. Les membres sont invités à donner leurs avis sur votre candidature afin de faciliter la décision des dirigeants.
Une fois la demande acceptée, le guildage se fera le plus rapidement possible.
Le guildage d'un nouveau membre implique obligatoirement une période de test d’environ 2 semaines. Cette période sera dépendante de la facilitée d'intégration du membre au sein de la guilde. Durant cette période de tests vos droits forums seront restreints mais avez tout de même accès à tous les moyens de communication de la guilde (canal guilde IG, forum, TS3). La sortie de la période d'essai sera décidée par les Officiers. Quelque soit votre classe, il est impératif que vous répondiez à certains critères :
          
- Être niveau 80
- Avoir un stuff de niveau ICC
- Être âgé d'au minimum 17 ans, nous n'envisageons pas le recrutement de "Trop" jeune. La maturité  ne fait pas tout.
- Savoir très bien jouer techniquement son personnage
- Être conscient de jouer pour un groupe et non juste dans un groupe
- Jouer votre personnage principal pour lequel nous vous avons choisi (pas un alt)
- Être présent lors des raids de la guilde
- Jouer sur notre plage horaire 21h0 - 00h
- Être à l'heure pour le raid c'est à dire pull à 21h donc groupage un peu avant
- Avoir les add-on  essentiels tels que Deadly Boss Mods, Omen, Pally Power


ATTITUDE A ADOPTER
     
             

Sur le forum
  1. Pensez à visiter et participer régulièrement au forum de la guilde, le forum est une composante essentielle de l’organisation de la guilde.
  2. Vous consentez à ne pas poster de messages dégradants, injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
  3. Le langage « SMS » est définitivement proscrit sur tout forum ou canal de discussion, la courtoisie et l’orthographe sont de rigueurs. Nous sommes partisans de l’humour, la détente et l’amusement tant que cela ne gêne personne et surtout tant que le style d’écriture est satisfaisant.
          




Dans le jeu
  1. Gardez toujours à l’esprit que WOW n’est qu’un jeu, et par conséquent rien ne sert de s’énerver, de s’insulter, vous sentir persécuté, ou encore de faire preuve de sa mauvaise humeur passagère (attitudes à proscrire si vous tenez à rester dans la guilde).
  2. Respect est dû aux membres, aux généraux et aux leaders qui sont les gérants de la guilde, le canal de guilde n’est pas un défouloir ou un « canal des pleurs ».
  3. Participer activement à la vie de la guilde, après tout, vous êtes bien là pour ça non? Une attitude personnelle amène définitivement à jouer en solitaire, ce qui est le contraire d’une vie communautaire prônée par la guilde.
  4. Participer à l’épanouissement de la guilde, cela passe par la participation aux évènements, l’aide à la récolte aux items nécessaires pour les défis et autres évènements…
      
  
 
LES OBLIGATIONS ET DEVOIRS                     

Evènements
  1. Divers évènements vous seront proposés au sein de la guilde (ICC 10/25 HALION 10/25, quête hebdomadaire, TORA10/25, ect …).

Aussi minime soit l’évènement "autodiscipline" et "écoute" sont de rigueur. Il vous faudra suivre les instructions données par les organisateurs (officiers généralement) dans le calme, sans quoi l’event tournerait vite à la catastrophe (imaginez 25
          
  1. L’AFK répété est à proscrire au cours d’un event, pensez à prévenir si vous devez vous absenter un moment.
              


Dans le jeu, le reste du temps
  1. Dès que vous entrez dans le jeu, il est vivement conseiller de vous connecter également sur notre serveur Teamspeak quand vous jouez, les informations y circulent plus vite, et cela permet aux membres d’apprendre à se connaître et d’évoluer ensemble.
  2. Connectez-vous également sur le forum pour voir les différents events ou nouvelles de vie de la guilde.
  3. Un peu de politesse ne fait jamais de mal, pensez à saluer la guilde lors de votre arrivée, dire merci si un membre vous aide ou vous donne des choses et prévenir de votre arrêt de jeu. Nous espérons ne rien vous apprendre là.
  4. Répondre un minimum aux questions et annonces émises dans le jeu, rester compréhensif et insister si votre question ne trouve pas de réponse dans la seconde.
  5. Tout problème avec un membre doit être géré intelligemment et de manière adulte, si vous avez un problème, contactez un officier qui avisera et éventuellement règlera le conflit. Ces soucis devront être gérés via TS3 afin de ne pas polluer le canal de guilde.
  6. Grouper en priorité avec des membres de la guilde, à quoi sert de jouer seul ou avec d’autres personnes non guildées si vous êtes dans une guilde ?
          
                     
LES REUNIONS DE GUILDE                    

Nous organisons une réunion de guilde environ toutes les semaines, dans le but de fixer de nouveaux objectifs et de faire le point quant à la réalisation des derniers en date. C'est aussi le moment pour les membres de la guilde de faire des propositions, de poser des questions, et / ou de réagir à certaines décisions. Ces moments sont très importants pour la vie de la guilde et nous demandons au plus grand nombre d'être présents. Ces réunions ont lieu sur TS3. Les décisions importantes seront le plus souvent prises en réunion avec les membres et le chef de guilde. Chacun est invité à s'exprimer lors de ces réunions ou via le forum. La décision finale reste du ressort du chef de guilde.
          
ATTRIBUTION DES LOOTS                    
                     
Il faut bien en parler un jour… Les loots ! Les fameux loots que certains joueurs adulent. Lorsqu’un loot tombe sur un boss, une alerte sera lancée par le Maître de Butin.
Chaque grade à des privilèges et des désavantages concernant les loots qui sont résumés ici :
          
  • un EN TEST rand en +3, il ne sera jamais prioritaire sur les loots.          
  • Un EN TEST rand comme tout le monde si le raid comprend des pick-up.          
  • un membre, vétéran, champion et officiers rand en +1 (Uniquement pour sa première spé),  et rand en +2 pour sa 2éme spé, il est donc prioritaire par rapport à un grade En Test.
              


SANCTIONS : AVERTISSEMENT ET BANNISSEMENT
             

Un avertissement est octroyé lorsqu’il y a non-respect de la charte, deux avertissements et la porte de la sortie vous est ouverte. Il se peut qu’en fonction de la gravité de l’évènement il n’y ait qu’un seul et unique avertissement.

Quelques exemples de ce que nous ne voulons pas voir au sein du VALHALLA
  1. Harceler un joueur.
  2. Insulter / manquer de respect à un Officier, à un membre ou à une personne extérieure à la guilde, c’est dans la bonne humeur que nous souhaitons jouer.
  3. User d’insolence et/ou d’immaturité sur le forum ou IG, envers un membre ou non.
  4. Exploiter une faille du jeu, l'utilisation d'un bug rendrait nul certains points de notre charte et la guilde se veut être une guilde exemplaire par son comportement et sa qualité de vie IG.
  5. Contester un avertissement donné, si il a été donné c’est pour une bonne raison, et pas par ce qu’on ne vous "aime" pas.
  6. Divulgation d’informations figurants dans les parties privée du forum.
          
                     
PRESENCE / ABSENCE                    
  1. Une présence régulière de votre part est souhaitée afin de pouvoir participer à l’épanouissement de la guilde comme il se doit.
  2. Vous êtes prié de signaler toute absence prolongée (une semaine ou plus), impossibilité de jouer, ou de rejoindre un évènement de guilde annoncé. Ceci dans le but de nous aider à organiser et gérer la guilde..
          
REROLLS                    

Pour éviter les abus des seconds personnages,le guildage de personnages secondaire se voit limité.
Le guildage d'un reroll sera permis seulement sur demande.           

_________________
Erlkönig - Le Roi des Aulnes


Dernière édition par Erlkönig le Jeu 30 Sep - 11:48 (2010); édité 6 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Sep - 14:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aphræl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 69

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 16:47 (2010)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Lu et approuvé
_________________
Nox Arcana
All will burn beneath the shadow of my wings...


Revenir en haut
Eleila
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 13
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 22:32 (2010)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Lu et approuvé Smile
_________________
Verba volant, scripta manent.


Revenir en haut
fegelein
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 7
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 17:28 (2010)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

simpa la charte Smile)

Revenir en haut
Alceste
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 15:41 (2010)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2017)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALHALLA - krasus Index du Forum -> Administration -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com